SIGM : passeurs de patrimoine depuis La Brède : Route de Montesquieu® .

 

 

 

Au delà des sites patrimoniaux incontournables :  Château de La Brède, à Cadaujac château Malleret, à Saucats Réserve naturelle géologique ,à Saint-Selve Château Grenade....et à Portets château Mongenan,  SIGM a l'ambition de faire découvrir et vivre un patrimoine cher au coeur des habitants des Graves Montesquieu, confirmant la pertinence d'une conception large du patrimoine, allant du bâti prestigieux ou modeste au paysage , en passant par les techniques, savoir faire et mémoires vives.

Les Graves Montesquieu ? ...Une appellation qui n’existe pas ! Fruit de l’imagination de l’association SIGM en 1994, créant l’association Syndicat d’Initiative des Graves Montesquieu, les deux mots Graves (le terroir ) et Montesquieu ( l’écrivain) ont été associés !

 

 

 

Qui sont-ils ? Des associations , des viticulteurs, des membres de la société civile, des artistes .... ils font connaître leurs coordonnées,  leurs animations   pour insertion sur ce site dans l'AGENDA , tous convaincuss de l'intérêt de " comprendre le pays" des Graves Montesquieu. Voir comment adhérer au SIGM ...


Recherche sur le site