

Marie Françoise MICOULEAU vous accueille 5 rue de Balambits 33640 Beautiran , en famille, avec une présentation spéciale pour les enfants. 05 57 97 75 11 ; 06 07 74 03 76 http://www.villamaglya.fr/ mail : mfmicouleau@gmail.com
Musée ouvert les mercredi , samedi et dimanche de 15h à 18h, sans exception, ouvert aussi les jours fériés sauf 25 décembre et premier janvier . Animaux acceptés-
La Nouvelle-Aquitaine compte 6229 monuments historiques.Balade en photos dans les remarquables avec Sud Ouest
Rares sont ceux dont les jardins sont également classés. C’est le cas du château de Mongenan, à Portets, qui est le seul à organiser toute l’année, pour l’agrément et la fidélisation de ses visiteurs et sans aucune subvention d’aucun organisme, une programmation hebdomadaire régulière de conférences, d’expositions et de spectacles.Château Mongenan - Festivités
Nous organisons en 2016 la seconde édition de l’exposition « BLASON: Toute une Histoire » au château de Roquetaillade à Mazères en Gironde.
Cette belle exposition a réuni en 2015, autour de son thème principal, de multiples blasons de papes, de régions françaises, de familles sud-girondines mais aussi de nombreux artisans d’art et attiré 1100 visiteurs.
Encouragés par la réussite de cet événement, nous oeuvrons actuellement à la mise en place d’une seconde édition qui se tiendra du 5 au 8 mai 2016 sur le même site.
Soucieux de proposer une manifestation culturelle toujours plus qualitative et de répondre aux attentes de nos prochains visiteurs, l'expostion 2016 sera différente de celle de 2015. Nous parlerons de "L'héraldique ecclésiastique" à travers les archevêques de Bordeaux et évêques de Bazas, tout en expliquant l'héraldique ecclésiastique.
Avec notre exposition nous voulons rendre cet art immédiatement compréhensible par nos tableaux explicatifs.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour la communication d’éléments complémentaires.
Jacques SANLIAS
Président Culture et Tourisme en Pays Clémentin
05 56 25 39 63
06 16 75 11 72