Le « D.DAY » au Musée des Techniques : exposition visible jusqu’au début septembre

D Day en playmobil

Le « D.DAY » au Musée des Techniques exposition visible jusqu’au début septembre, 

aux heures d’ouverture du Musée – 5, rue de Balambits - Beautiran les mercredi samedi et dimanche de 15 h à 18 h ou sur R V. Renseignements au 05 57 97 75 11 ou par mail à : mfmicouleau@gmail.com


Tous les médias ont diffusé massivement les manifestations nationales qui ont marqué le 80eme anniversaire de cet évènement qui a changé le cours de Notre Histoire.
En organisant cette exposition, Le Musée des Techniques, tient à honorer le courage et le sacrifice des milliers de soldats engagés dans la plus grande opération militaire que fut le débarquement des troupes alliées sur les côtes normandes le 6 juin 1944 qui permit la libération de la France du joug nazi et la fin à la seconde guerre mondiale.
Un grand diorama de Playmobil mis en scène par l’Association « Band of Klicky » reconstitue l’évènement.
De nombreuses maquettes prêtées par des collectionneurs locaux accompagnent le diorama : avions militaires, pont de Benouville, sous-marin allemand U-Boat.27 et de très nombreux panneaux informatifs retracent cet évènement historique et le rôle des Forces Françaises de l’Intérieur qui ont œuvré au sein de la résistance.
Une exposition à ne pas manquer
Les autres expositions temporaires toujours visibles : maquette animée d’un moulin à eau – la papeterie de Beautiran – les Telecoms – marques et emballages – le recyclage des déchets
renseignements au 05 57 97 75 11 ou par mail à : mfmicouleau@gmail.com

S'inscrire à la newsletter Patrimoine *


Recherche sur le site